La guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La guerre des Clans

La sombre prophétie ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une famille ... ? [PV Famille de Regard d'Ambre]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pelage d'Amande
Guerrier
Guerrier
Pelage d'Amande


Féminin Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/11/2011

Feuille de votre chat
Rang:
Coté coeur:
Mentor/apprenti:

Une famille ... ? [PV Famille de Regard d'Ambre] Empty
MessageSujet: Une famille ... ? [PV Famille de Regard d'Ambre]   Une famille ... ? [PV Famille de Regard d'Ambre] Icon_minitimeSam 7 Jan - 16:34

Il posa une patte dans la boue fraîche. La pluie fine dégoulinait de son petit museau gris. Il commença à trottiner, puis à courrir. La pluie fouettait maintenant son corps. Le jeune chat se sentait bien. Il se trouvait sur le territoire du clan du tonnerre, il avait donc enfreint le code du guerrier, et pourtant ... Pelage d'Amande ne s'en souciait guère. C'était cela qu'il aimait, enfreindre les règles pour pouvoir se sentir ... dans une aventure, avoir quelque picotement dans le ventre, le risque de se faire voir par un membre du Clan du Tonerre. Pelage d'Amande sourit intérieurement. Il espérait voir un des membres du clan ennemi, pour pouvoir se battre un peu. Il ralentit son pas, car il arrivait près d'un petit ruisseau. Il baîlla à s'en décrocher la machoire, puis s'étira gracieusement. Doucement, il se baissa pour laper l'eau fraîche du petit ruisseau. *Tiens, il faudrait que je rapportes du gibier à mon clan*, pensa-t-il. Le jeune chat se demanda s'il allait oser chasser sur le territoire ennemi. Finalement, il se résigna, et prit le chemn par lequel il était venu. Il allait se mettre à courrir losqu'il entendit un bruit. Il se stoppa net, et se tourna lentement.

(Désolé mais j'ai pas trop l'inspi quand c'est moi qui commence --'')
Revenir en haut Aller en bas
Regard d'Ambre
Ancien
Ancien
Regard d'Ambre


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 30
Date d'inscription : 27/06/2010

Feuille de votre chat
Rang: Ancien et Admin
Coté coeur: Cascade de Cristal
Mentor/apprenti: Nuage d'Étincelle..

Une famille ... ? [PV Famille de Regard d'Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Une famille ... ? [PV Famille de Regard d'Ambre]   Une famille ... ? [PV Famille de Regard d'Ambre] Icon_minitimeSam 7 Jan - 21:39

La pluie tombait à fines gouttes sur la forêt, l'enveloppant d'une ambiance lugubre et inquiétante. La Saison des Neiges avait fait son apparition, et avec elle le froid glacial et la grisaille du ciel. Les souris, les musaraignes et autres rongeurs se faisaient de plus en plus rares et les félins commençaient déjà à puiser dans leurs réserves de gibier. La neige n'allait pas tarder à recouvrir la forêt de son épaisse couche blanche..
Regard d'Ambre détestait cette saison. Malgré sa fourrure particulièrement résistante aux intempéries, la pluie et le froid engourdissaient tous ses membres et le rendaient grognon. Las de rester cloîtré dans sa nouvelle tanière à regarder la vie du Clan qui passait, le félin avait finalement songé à faire une petite balade en solitaire, histoire de se vider un peu la tête. Une fois sorti du camp, ses pattes le menèrent instinctivement vers l'Arbre aux chouettes où il avait déjà tant de souvenirs. Il se rappela le jour où, encore chef, il avait surpris Petit Écureuil dans cet arbre alors qu'il n'était encore qu'un chaton minuscule. Lui et Petit Lune leur avaient causés bien des soucis à Regard d'Ambre et Cascade de Cristal. Le félin roux se surprit à sourire en pensant à ses deux garnements. Les jeux, les escapades interdites hors du camp et leurs nombreuses bêtises lui manquaient finalement. Les deux petites boules de poils avaient grandi à présent, tout comme lui avait vieilli. Il regrettait d'avoir laissé son poste de chef de Clan aussi précipitamment, il n'était pas prêt, comme il l'avait cru. Mais l'heure était pourtant venue pour lui de laisser sa place et il faisait maintenant partie des doyens du Clan, il devait se faire à cette idée, aussi difficile fut-elle..
Parcouru d'un frisson, Regard d'Ambre se dirigea vers l'arbre d'une allure plus soutenue. Arrivé à la hauteur du tronc, il s'arrêta et contempla les profondeurs de la forêt. Il n'avait plus froid à présent, mais sentait des gouttes d'eau perler sur son pelage roux. D'un geste vif, il s'ébroua pour les chasser et reprit sa route vers le petit ruisseau, frontière entre le Clan du Tonnerre et celui de la Rivière. A mi-chemin, il stoppa sa course et tendit l'oreille. Il n'était pas seul dans les environs, et quelque chose lui disait que ce n'était pas un félin du Clan. Peut-être un chat du Clan de la Rivière s'était-il montré trop téméraire et avait pénétré en terrain ennemi. Prudent, Regard d'Ambre contourna un buisson pour avoir une meilleure visibilité sur le ruisseau et se recroquevilla sur lui-même, prêt à bondir. Il vit alors un félin d'un Clan ennemi, comme il l'avait prédit, longeant tranquillement le bord du ruisseau, apparemment sans gêne particulière. Regard d'Ambre ignorait ce qu'il faisait là, l'animal avait largement l'âge d'être un guerrier, il ne pouvait pas s'être perdu comme aurait pu l'être un jeune chaton. Il connaissait les limites de son territoire mais transgressait quand même délibérément le Code du guerrier. Inquiet, le félin roux se demanda si l'un des Clans adverses n'était pas en train de préparer quelque chose, envoyant des guerriers en reconnaissance..
Quoiqu'il en soit, le chat au pelage gris avait mal choisi son jour, Regard d'Ambre était vraiment de mauvais poil. Son naturel calme et patient l'avait soudain quitté et d'un bond, il surgit des broussailles pour frapper son adversaire de plein fouet, l'envoyant bouler à plusieurs mètres. L'ancien chef n'était plus tout jeune, et il y avait quelques lunes déjà qu'il n'avait pas affronté un autre guerrier. L'apprentissage de Nuage d'Étincelle lui semblait bien loin aujourd'hui, et il lui semblait qu'il avait perdu quelques uns de ses réflexes. Pris par son propre élan, il glissa dans la boue et s'en retrouva couvert de la tête aux pattes. Il se releva tant bien que mal et fit face au félin ennemi, prêt à être plus agressif encore s'il le fallait..
Revenir en haut Aller en bas
Pelage d'Amande
Guerrier
Guerrier
Pelage d'Amande


Féminin Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/11/2011

Feuille de votre chat
Rang:
Coté coeur:
Mentor/apprenti:

Une famille ... ? [PV Famille de Regard d'Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Une famille ... ? [PV Famille de Regard d'Ambre]   Une famille ... ? [PV Famille de Regard d'Ambre] Icon_minitimeDim 8 Jan - 20:33

Pelage d'Amande se tourna vivement, et se mit en position de défense. Un ennemi se trouvait devant lui. C'était un chat du clan du tonnerre. Son pelage était roux pâle, plutôt court, parsemé de neige. Pelage d'Amande remarqua que le chat n'était plus tout jeune, si un combat avait lieu, il aurait sûrement le dessus, mais il ne fit pas de conclusion attive, car l'une des premières leçons de son mentor etait de ne jamais sous-estimer son adversaire. Le jeune chat se souvint d'une de ses premières leçon, alors qu'il n'était encore qu'un petit chaton super-actif :
"Regarde ton adversaire dans les yeux,disait-il. Ne le quitte jamais des yeux. Evalue sa force physique. Prépare le combat, pour que se soit le tien."
Pelage d'Amande se souvenait de cette leçon comme si elle avait eu lieu hier. En même temps, à l'époque, il n'écoutait jamais rien, et pour cause, son mentor l'avait assis une journée sous un arbre, à répéter cette phrase. Depuis, c'était la première qui lui venait à l'esprit lorsqu'il rencontrait un ennemi.
Le jeune chat soupira. Son mentor lui manquait. Mais, un combat allait avoir lieu, il fallait donc qu'il soit valeureux, et non pas désespéré.
Il évalua donc la force physique de son adversaire. Puis, prédit son combat, si ce-dernier devait avoir lieu.. *Les morsures à l'épaule sont généralement les attaques d'entrées habituels, pensa-t-il. Je vais donc procéder autrement. Un léger croche-patte, puis une morsure à la patte. Après que mon adversiare soit à terre, je lui saute dessus et lui mord derrière l'oreille, puis l'immobilise.* Pelage d'Amande sourit. Il avait son plan d'attaque. Encore fallait-il qu'il est bien évaluer son adversaire, que ce-dernier réagisse comme prévu, qu'il ne soit pas réactif, qu'il ... Pelage d'Amande s'arrêta là. Il ne fallait pas qu'il se décourage. Après tout, c'était lui qui était en tort.
"Je ne viens pas en guerre, dit-il d'une voix claire, je suis Pelage d'Amande, du clan de l'Ombre. Je suis ici car notre seul cour d'eau est gelé, et les anciens et apprentis ont besoin d'eau, c'est vitale, *pour une fois que je viens pas en guerre ...*, marmonna-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Regard d'Ambre
Ancien
Ancien
Regard d'Ambre


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 30
Date d'inscription : 27/06/2010

Feuille de votre chat
Rang: Ancien et Admin
Coté coeur: Cascade de Cristal
Mentor/apprenti: Nuage d'Étincelle..

Une famille ... ? [PV Famille de Regard d'Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Une famille ... ? [PV Famille de Regard d'Ambre]   Une famille ... ? [PV Famille de Regard d'Ambre] Icon_minitimeLun 9 Jan - 13:16

La sagesse légendaire de Regard d'Ambre prit une fois encore le dessus sur sa colère. Les propos du félin lui semblaient réellement sincères. Bien qu'il soit sur la défensive, il semblait conscient d'être en faute en pénétrant en territoire ennemi. Le félin roux repensa alors à sa rencontre avec Silence d'Orage, bien des lunes auparavant, qui n'avait eu aucune gêne à chasser sur les Terres du Clan du Tonnerre, comme en était capable Étoile de Sang. Mais ce n'était pas du genre de la Chef du Clan de l'Ombre de violer les frontières, et Regard d'Ambre imagina aussitôt qu'elle préparait quelque chose, mettant son Clan en danger. Peut-être Pelage d'Amande utilisait-il l'excuse d'une pénurie d'eau dans son Clan comme ruse, afin d'endormir sa méfiance, mais Regard d'Ambre ne se laisserait pas berner comme ça. Il n'était que trop bien habitué des manigances ennemies avec Étoile de Sang qui rôdait déjà dans la forêt, le Clan n'avait pas besoin d'une autre menace en ce moment..

- Les soucis de ton Clan quels qu'ils soient ne regarde pas celui du Tonnerre, la Saison des Neiges est difficile pour tous les chats. Étoile Opalescente sait très bien qu'il est interdit de franchir les frontières. Est-ce que tu viens de sa part ?

Regard d'Ambre avait toujours fait son possible pour aider les autres Clans dans le besoin, mais les problèmes devaient être évoqués durant les Assemblées en Terres neutres. Il n'appréciait pas ces façons de faire, il devrait en parler à Étoile Boréale pour mettre les choses au clair avec la chef du Clan de l'Ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Pelage d'Amande
Guerrier
Guerrier
Pelage d'Amande


Féminin Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/11/2011

Feuille de votre chat
Rang:
Coté coeur:
Mentor/apprenti:

Une famille ... ? [PV Famille de Regard d'Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Une famille ... ? [PV Famille de Regard d'Ambre]   Une famille ... ? [PV Famille de Regard d'Ambre] Icon_minitimeLun 9 Jan - 21:06

Pelage d'Amande regarda le doyen qui se tenait en face de lui. Il inclina légèrement la tête sur le côté. Il réfléchit à ses paroles. Non, il ne venait pas de la part de sa chef, Étoile Opalescente, mais il venait de la part d'un des doyens de son clan dont il devait s'occuper, comme punition. Pelage d'Amande grimaça à cette pensée. Il avait reçu une punition d'apprenti ... et cela le mettait en rogne, car c'était un guerrier et non un apprenti. Voilà pourquoi il voulait tout le temps se battre, il voulait prouver sa valeur, qu'il soit reçu comme un guerrier. Mais aucun chat de son clan ne le traitait comme tel. Le jeune chat secoua la tête pour faire tomber les flocons de neiges qui s'y posaient. Il s'assit et regarda le doyen en face. Il décida d'être diplomatique, et non agressif. Il ne savait pas pourquoi, mais ce chat lui inspirait confiance ... il avait même envi de lui raconter plein de choses mais .... Non, ce n'était pas un chat de son clan et cela pourrait mettre son rang de guerrier, justement, en péril, pour s'être confier à un chat ennemi.
"Etoile Opalescente ne sait pas que je me trouve ici. Le doyen dont je dois m'occuper par punition, dont je ne souhaiterais pas énoncer la raison, *poésie ...XD* veut de l'eau, et il n'est pas très patient. Comme le seul cours d'eau de mon territoire est gelé, je suis venu ici. Je suis désolé si je vous ai importuné, ce n'était pas le but.
Pelage d'Amande se lava, ne savant pas 'il devait partir ou non ...
(dsl, en ce moment j'ai pas d'inspiration ... ><")
Revenir en haut Aller en bas
Regard d'Ambre
Ancien
Ancien
Regard d'Ambre


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 30
Date d'inscription : 27/06/2010

Feuille de votre chat
Rang: Ancien et Admin
Coté coeur: Cascade de Cristal
Mentor/apprenti: Nuage d'Étincelle..

Une famille ... ? [PV Famille de Regard d'Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Une famille ... ? [PV Famille de Regard d'Ambre]   Une famille ... ? [PV Famille de Regard d'Ambre] Icon_minitimeDim 15 Jan - 18:27

[Désolée pour ma lenteur.. T.T]

Une punition ? Regard d'Ambre se retint de sourire à la pensée qu'un guerrier pouvait aujourd'hui encore être puni par un ancien comme un vulgaire apprenti. Peut-être devrait-il se montrer un peu plus sévère avec les jeunes chatons du Clan qui enchainaient les bêtises. Mais il aimait tellement les voir jouer et se donner des petits coups de pattes, dont les griffes n'étaient même pas encore sorties, qu'il rechignait à les rappeler à l'ordre. L'ancien au pelage roux regarda le jeune guerrier, amusé. Ce dernier semblait vraiment embêté d'être en dehors de ses terres, qui plus est malgré lui. Son attitude avait subitement changé et, comme s'il revenait d'une chasse ordinaire, le félin se leva et s'apprêta à partir. L'amusement laissa place à la perplexité, proche de l'exaspération. Après avoir pénétré sur le territoire du Clan du Tonnerre, Pelage d'Amande imaginait vraiment pouvoir s'en tirer comme ça. Conscient qu'il n'avait rien à gagner à se montrer agressif, l'ancien soupira et s'adressa de nouveau à son ennemi, las de devoir faire la morale à tout ceux qui avaient visiblement oublié leurs obligations :

- Ainsi donc, Étoile Opalescente n'est au courant de rien. Sache qu'elle sera avertie de ta petite escapade à la prochaine Assemblée, je te laisse le soin de lui en parler d'ici là. Les règles sont les mêmes qu'autrefois, un guerrier ennemi n'a pas le droit de franchir nos frontières. Et surement pas pour les caprices d'un ancien. Tu pourras rapporter de l'eau pour ton Clan cette fois-ci, mais si je te vois rôder une nouvelle fois sur notre territoire, je ne te laisserai pas t'en sortir si facilement. J'en avertirai nos patrouilles et je ferai moi-même en sorte que cela ne se reproduise pas.

D'après Regard d'Ambre, bien des chats devraient revoir leur Code du Guerrier, et certains étaient devenus guerriers un peu trop tôt à son goût. Il avait lui-même donné du fil à retordre à son apprenti, mais c'était le seul moyen efficace pour qu'il soit prêt à servir fidèlement son Clan et à le protéger en toutes circonstances..


Dernière édition par Regard d'Ambre le Dim 15 Jan - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pelage d'Amande
Guerrier
Guerrier
Pelage d'Amande


Féminin Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/11/2011

Feuille de votre chat
Rang:
Coté coeur:
Mentor/apprenti:

Une famille ... ? [PV Famille de Regard d'Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Une famille ... ? [PV Famille de Regard d'Ambre]   Une famille ... ? [PV Famille de Regard d'Ambre] Icon_minitimeDim 15 Jan - 19:12

Après avoir avoué sa punition au doyen du clan du tonnerre, le jeune chat avait honteusement baissé le museau. Il n'avait pas pour habitude de se laissait faire aussi facilement, mais ne sachant pas pourquoi, la doyen ennemi lui inspirait le respect ... il semblait le connaître, mais ne savais pas d'où. Pelage d'Amande releva légèrement la tête. Il se doutait que le chat au pelage roux se moquait de lui, et il avait une envie irrésistible de lui remettre les idées en place. Effectivement, il avait reçu une punition d'apprenti, mais il méritait son rang de guerrier. Et il avait une bonne raison. Alors qu'il n'était encore qu'un apprenti, il aimait se balader seule dans son territoire, bien que se soit défendu, mais cela l'apaisait, lui faisait du bien. Un jour, alors qu'il était sorti du clan, seul, il avait entendu un appel au secours. Il était allez voir, et avait vu un de ses camarades, face à un gros blaireau. Son camarade, qui n'était qu'un chaton, ne faisait pas le poids, face à une tel bête. pelage d'Amande l'avait donc secouru, en labourant le dos du blaireau de ses petites griffes naissantes, puis, en prenant son camarade par la peau du cou et en le ramenant dans son clan. Oui, Pelage d'Amande avait sauvé une vie, alors qu'il n'était qu'un apprenti. Cette même nuit, Etoile Opalescente lui avait offert le rang de guerrier, du à son exploit. Pelage d'Amande ne supportait donc pas que l'on remédie à ce titre. La voix grave et sage du doyen le fit sortir de sa rêverie :

- Ainsi donc, Étoile Opalescente n'est au courant de rien. Sache qu'elle sera avertie de ta petite escapade à la prochaine Assemblée, je te laisse le soin de lui en parler d'ici là. Les règles sont les mêmes qu'autrefois, un guerrier ennemi n'a pas le droit de franchir nos frontières. Et surement pas pour les caprices d'un ancien. Tu pourras rapporter de l'eau pour ton Clan cette fois-ci, mais si je te vois rôder une nouvelle fois sur notre territoire, je ne te laisserai pas t'en sortir si facilement. J'en avertirai nos patrouilles et je ferai moi-même en sorte que cela ne se reproduise pas.

Pelage d'Amande hocha la tête avec respect. Le chat roux était sympathique. Il avait quand même intercepté un ennemi sur son territoire. Le jeune guerrier allait continuer à prendre de l'eau dans la mousse, mais la tentation de savoir à qui il avait à faire était bien trop forte.

"Dites-moi ... Comment vous nommez-vous?"

Oui, pelage d'Amande avait déjà vu ce chat quelque part ... mais ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Regard d'Ambre
Ancien
Ancien
Regard d'Ambre


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 30
Date d'inscription : 27/06/2010

Feuille de votre chat
Rang: Ancien et Admin
Coté coeur: Cascade de Cristal
Mentor/apprenti: Nuage d'Étincelle..

Une famille ... ? [PV Famille de Regard d'Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Une famille ... ? [PV Famille de Regard d'Ambre]   Une famille ... ? [PV Famille de Regard d'Ambre] Icon_minitimeDim 15 Jan - 21:01

Regard d'Ambre faillit s'excuser en entendant la question du félin. Mais il se reprit aussitôt, Pelage d'Amande était en tort et il n'allait quand même pas être désolé à sa place. Cependant, il n'avait même pas pris la peine de se présenter et cela ne lui ressemblait pas. La surprise surement, la curiosité aussi peut-être. En effet, après l'avoir regardé plus attentivement, son adversaire lui rappelait vaguement quelqu'un, sans qu'il sache dire qui. Comme s'il venait tout droit d'un rêve ou d'une autre vie, si lointaine qu'il en avait que de vagues souvenirs. Mais peut-être était-ce dû au fait que Pelage d'Amande le dévisageait depuis quelques instants, alors qu'il ignorait pourquoi. Le félin l'avait surement reconnu après l'avoir vu à une Assemblée. L'ancien mit fin à ses interrogations et consentit finalement à répondre à la question du guerrier, sans remarque ni excuse.

- Je suis Regard d'Ambre, un ancien du Clan du Tonnerre, depuis peu. Tu m'as peut-être aperçu lors des Assemblées alors que j'étais encore Chef du Clan, en tant qu'Étoile d'Ambre...

Regard d'Ambre croisa alors le regard de son interlocuteur et il sut qu'il pouvait avoir confiance en lui. Cette impresion grandissante le déstabilisait, il était pourtant sûr de ne pas l'avoir surpris récemment sur le territoire, et il ne parlait qu'aux chefs durant les Assemblées, qui étaient d'ailleurs dernièrement très mouvementées. Ces yeux d'un bleu pénétrant, les fines rayures noires sur son pelage. Il semblait tout d'un coup connaître les moindres détails physiques de ce chat, jusqu'à la pointe de ses moustaches, sans pouvoir dire d'où il tenait ces informations. Mais qui était-ce ?..
Revenir en haut Aller en bas
Pelage d'Amande
Guerrier
Guerrier
Pelage d'Amande


Féminin Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/11/2011

Feuille de votre chat
Rang:
Coté coeur:
Mentor/apprenti:

Une famille ... ? [PV Famille de Regard d'Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Une famille ... ? [PV Famille de Regard d'Ambre]   Une famille ... ? [PV Famille de Regard d'Ambre] Icon_minitimeDim 22 Jan - 14:41

Le jeune chat ne pouvait quitter le doyen des yeux. Son visage, son allure, ses yeux, ses traits ... tout cela lui disait quelques choses. Il ne savait plus où, ni quand, mais il savait qu'il l'avait déjà vu, il en avait la certitude. Cela lui arrivait, de temps en temps, il connaissait, mais ne connaissait pas à la fois. mais à chaque fois, il laissait tomber, car il détestait les devinettes. Il perdait tout le temps, et n'aimait pas perdre. Mais cette fois, il ne voulait pas laisser tomber. Non pas cette fois. Lorsque le doyen prononça son nom, le guerrier se figea. Il connaissait ce nom. Et il savait depuis quand.

Tout était encore flou, mais Pelage d'Amande se souvenait de quelques détails. Sa mère qui le tenait par la peau du cou.[i]

"Où va-t-on maman ?"[i]Ma voix était encore fébrile et aigu, à cette époque.

"On va rencontrer ton père, mon chéri. Tu n'es pas content ?"
Je me souvint avoir sauté de joie. Puis, il me semble m'être endormi. Quand j'avais rouvert les yeux, ma mère se tenait à mes côtés, me regardant. le regard empli d'amour. J'avais tourné la tête. Là, un chat se tenait assis, me regardant du même regard que celui de ma mère. Mais en plus protecteur. Avec peut-être, même, un peu plus d'amour. Mais les détails étant trop flou, Pelage d'Amande ne se souvenait plus très bien.
"Papa ... ?, j'avais alors murmuré.
Le chat roux s'était approché et a commencé à me faire toilette, comme me faisait ma maman. Puis, on avait joué tout l'après-midi ensemble. Il m'avait fait une leçon de chasse, ma première leçon de chasse. Il m'avait montré comment reconnaitre les odeurs.

Pelage d'Amande sursauta. Il sortit de sa rêverie lorsque le doyen finit sa phrase. Pour une fois, il avait gagner à la devinette. Au lieu d'en être fier, Pelage d'Amande en était apeuré. Et en même temps ... content. Oui, un léger frisson de plaisir traversait son échine. Il regarda le chat dans les yeux. Son regard était empli de bonheur.


Je vous connais depuis très longtemps.", affirma le guerrier.

Et c'était la vérité. Le doyen était son père.

(ça fait un peu comme star wars : "je suis ton père". Ahhhh !! XD)



Revenir en haut Aller en bas
Regard d'Ambre
Ancien
Ancien
Regard d'Ambre


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 30
Date d'inscription : 27/06/2010

Feuille de votre chat
Rang: Ancien et Admin
Coté coeur: Cascade de Cristal
Mentor/apprenti: Nuage d'Étincelle..

Une famille ... ? [PV Famille de Regard d'Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Une famille ... ? [PV Famille de Regard d'Ambre]   Une famille ... ? [PV Famille de Regard d'Ambre] Icon_minitimeVen 27 Jan - 8:05

[Pas d'inspi'.. Mais j'espère quand même que ça te fera revenir.. Neutral ]

Regard d'Ambre eut un mouvement de recul à la réplique de Pelage d'Amande. Comment pouvait-il le connaitre depuis si longtemps alors que lui-même n'arrivait pas à associer une histoire à son nom. Il était bien plus jeune que lui, ce ne pouvait pas être une vieille rencontre dans sa jeunesse. Plus le félin le dévisageait, moins il arrivait à mettre de l'ordre dans ses idées. Des souvenirs lui revenaient mais tout cela n'avait aucun sens, c'était il y a tellement longtemps.. C'était tout simplement impossible. A moins que..

- Petit Amande..

Le félin au pelage brun avait les mêmes yeux d'un bleu très clair que Regard d'Ambre connaissait si bien, mais l'innocence qu'il avait pu y lire, bien des lunes auparavant, avait disparu. Ce n'était plus un chaton qui se tenait devant lui, mais un véritable guerrier. Il comprit alors d'où lui venait ce manque constant, qui avait fini par se dissimuler au fond de lui-même. Il venait de retrouver son fils, et savait que cette fois, il ferait tout pour ne pas l'abandonner. Il avait cru l'avoir perdu pour toujours, et se refusait d'y penser une seconde. Ses obligations de chef l'avait assez distrait pour qu'il plonge sa tristesse dans la protection et la survie de son Clan. Mais son passé le rattrapait dès qu'il se permettait une pause, et Petit Amande en faisait évidemment partie..
Revenir en haut Aller en bas
Neige de Printemps
Solitaire
Solitaire
Neige de Printemps


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 25
Localisation(dans le RPG) : Cette petite chatte rode souvent près de la Ville des Bipèdes .
Emploi ( dans le RPG ) : Je suis trop jeune pur travailler, et ça m'arrange bien !
Date d'inscription : 29/08/2009

Feuille de votre chat
Rang:
Coté coeur:
Mentor/apprenti:

Une famille ... ? [PV Famille de Regard d'Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Une famille ... ? [PV Famille de Regard d'Ambre]   Une famille ... ? [PV Famille de Regard d'Ambre] Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:15

[Neige de Printemps est une jeune chatte de 7 lunes ^^ donc un peu ... inexpérimentée !]

La forêt était enveloppée du doux parfum d'un matin d'hiver. La brume recouvrait toute la surface du sol, d'un telle façon qu'on ne distinguait plus la surface terrestre à celle de l'eau.

Je marchai tapie sur le sol ; le brouillard dissimulait à la fois ma silhouette et mon odeur. L'herbe était encore arrosée par la rosée fraîche. Il pleuvinait, le filet d'eau qui tombait du ciel encore légèrement indigo se confondait avec celui de la brume glaciale.
J'avançai doucement, et d'une démarche assez crispée : je n'avais pas eu d'éducation, j'avais donc appris à vivre seule, et également à chasser. Je cherchai le peu d'herbe qu'il restait sur toute la forêt car malgré l'arrivée proche de la saison des feuilles nouvelles, la neige recouvrait une grande partie des terres. Celle-ci était épargnée. J'aurais très bien pu me purger avec des perce-neige, mais ses plantes ont un goût immonde et de plus, sont toxiques.
J'apercevais, malgré un champ de vision limité de trois mètres à cause du brouillard, une plante qui me semblait potable. Je me précipitai sur celle-ci. Ce que d'ailleurs, je n'aurais pas dû faire.
Je me retrouvais maintenant mouillée jusqu'aux oreilles, et la bouche emplie du goût rance d'une algue verte. Si seulement je n'avais pas vu cette herbe au loin, qui n'était en fait pas celle à laquelle je m'attendais ! Je serai maintenant résiliée à supporter ce goût désagréable pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours.
J'entendis des moustaches frémir, puis un sifflement qui m'insupportai. Un autre chat ! Je me plongeai entièrement, de sorte que l'on ne puisse plus me sentir ni me voir. Mais c'était trop tard ... Je vis alors les deux pattes antérieures d'un chat qui devait être assez grand attérir sur le sol boueux, puis les deux autres pattes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laguerredesmeutes.creer-forums.com/
Regard d'Ambre
Ancien
Ancien
Regard d'Ambre


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 30
Date d'inscription : 27/06/2010

Feuille de votre chat
Rang: Ancien et Admin
Coté coeur: Cascade de Cristal
Mentor/apprenti: Nuage d'Étincelle..

Une famille ... ? [PV Famille de Regard d'Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Une famille ... ? [PV Famille de Regard d'Ambre]   Une famille ... ? [PV Famille de Regard d'Ambre] Icon_minitimeMar 30 Oct - 15:44

[Non, il ne faut pas désespérer.. J'avais promis que je répondrais un jour !! Smile]

Un nouveau frémissement dans les buissons attira l'attention de Regard d'Ambre. Lorsqu'il se retourna vers Pelage d'Amande, celui-ci avait disparu. De peur, peut-être, de tomber sur d'autres chats du Clan du Tonnerre, ou bien avait-il eu cette même étrange impression que le doyen avait lui-même ressenti à l'instant. Etoile d'Ambre fit le vide dans sa tête et s'intéressa à ce qui l'avait interpellé. Il plongea tête la première dans le buisson et en ressortit un chaton dans la gueule. Il le posa à terre devant lui et poussa un profond soupir. Sa journée ne faisait encore que commencer, et déjà il se sentait aussi las qu'après une journée de patrouille. Le félin regarda sans rien dire le jeune chat qui se tenait devant lui. La petite ne semblait pas avoir plus de quelques lunes, et pourtant il n'avait reconnu l'odeur d'aucun clan sur son pelage. Elle semblait même encore plus jeune, ainsi recroquevillée sur elle-même, trempée jusqu'aux os, et avec cette mine déconfite, comme si elle venait de manger un mulot chassé il y a 3 jours.

- Bien, à ton tour maintenant. A qui ai-je l'honneur ?

Cette journée allait décidément lui réserver d'étranges surprises. Peut-être aurait-il du rester couché sur sa paillasse en voyant que le soleil ne se montrerait pas ce matin-là. Mais après tout, il n'avait jamais rechigné à se lever pour aller chasser ou patrouiller, ce n'était pas parce qu'il avait laissé son poste de chef qu'il allait délaissé le clan et se prélasser au soleil toute la journée. De toute façon, le soleil n'était pas au programme ce jour-là, alors à quoi bon rester couché dans l'humidité et seul qui plus est. Il se sentait désespérément seul depuis qu'il était doyen. C'était décidé, à partir de maintenant il serait grognon. N'est-ce pas ce qui caractérise les anciens à ce qu'on raconte ? Soit, il jouerait son rôle à merveille dans ces cas-là. Restait à savoir si la chatonne qui le regardait d'un drôle d'air en ferait la première les frais..
Revenir en haut Aller en bas
Neige de Printemps
Solitaire
Solitaire
Neige de Printemps


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 25
Localisation(dans le RPG) : Cette petite chatte rode souvent près de la Ville des Bipèdes .
Emploi ( dans le RPG ) : Je suis trop jeune pur travailler, et ça m'arrange bien !
Date d'inscription : 29/08/2009

Feuille de votre chat
Rang:
Coté coeur:
Mentor/apprenti:

Une famille ... ? [PV Famille de Regard d'Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Une famille ... ? [PV Famille de Regard d'Ambre]   Une famille ... ? [PV Famille de Regard d'Ambre] Icon_minitimeMar 30 Oct - 20:22

La jeune Neige de Printemps fut arrachée de sa planque par le col et relâchée lourdement sur le sol, comme un châtiment. Elle était prise d'un sentiment immense de honte et de culpabilité. Après tout, que faisait-elle sur une terre conquise depuis la nuit des temps ? "pour me purger", pensa-t-elle. Était-ce une bonne excuse ? Neige de Printemps aurait très bien pu aller autre part ... En fait, elle avait été guidée par ses pattes blanches, comme si quelque chose l'attirait allègrement vers une surprise agréable.

" Euh ... Je ... On m'appelle Neige de Printemps. Je suis confuse ... Je vous prierez de m'excuser, je voulais me purger et comme les perce-neige ... Enfin, Je me suis laissée emporter par mon corps jusqu'ici. "

Les traits de Neige de Printemps se détendirent, et une expression profonde qui dévoilait que Neige de Printemps réfléchissait remplaça celle de honte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laguerredesmeutes.creer-forums.com/
Contenu sponsorisé





Une famille ... ? [PV Famille de Regard d'Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Une famille ... ? [PV Famille de Regard d'Ambre]   Une famille ... ? [PV Famille de Regard d'Ambre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une famille ... ? [PV Famille de Regard d'Ambre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une famille !!
» Et une autre famille XD
» Un ballade pour Regard d'Automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre des Clans :: Clan du Tonnerre :: Arbre aux chouettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser