Coeur de Nuit, sa patte encore blessé, se dirigeait en sautillant sur une patte vers la tanniére de la guérisseuse. Lorsqu'il y pénétra, il apperçut Etoile du Sud et la nouvelle guérisseuse, l'apprentie de Rose Brillante. Il s'inclina devant les deux femelles et s'assit, le regard un peu perdu dans la tanniére de l'ancien mentor de Plume Etoilé. Il se rappelait pourquoi on l'avait appeler ainsi...
" Cela me rappelle beaucoup de souvenir, j'étais tellement intrépide lorsque j'étais enfant, je me blessais a chaque chasse et chaque petit combat contre mon mentor... Je me souviens de Rose Brillante. Elle était trés belle, beaucoup de chat tournait autour d'elle. Etoile du Sud, tu dois t'en rappeler mieux que moi aprés tout. Elle portait au début le nom de Nuage Brillant au début, si je me rappelle bien. J'étais encore un chaton a cette époque. On l'avait donné se nom a cause de son poils, il brillaient au soleil, et de plus elle était trés intelligente, ensuite, on l'a nommée Rose Brillante. Car tout les chats le disaient, lorsqu'on allaient se faire soigner, on rentrait le museau remplie de l'odeur de la guérisseuse, une senteur de rose et on resortaient, parfumé de son odeur..."
Il baissa la tête...
" Je t'ai entendu dehors, Etoile du Sud, je pense aussi que tu deviendras, Plume Etoilé, une grande guérisseuse. Et si tu t'ennuies, ce qui ne risque pas d'arriver a mon avis, car les apprentis et les chatons sont turbulents en ce moment, tu pourras essayé de trouver une belle signification de ton nom. Plume... Légére, douce et belle... Etoilé... Le clan des Etoiles... Tu as tout ton temps... D'ailleurs, si cela ne te dérange pas, tu pourrais regarder rapidement si je n'ai pas une vilaine blessure a la patte. Si je retrouve le lapin qui m'a fait courire comme-ça, je promets de me le faire pour mon dîner!"