Un point noir grossissait à vue d'oeil à l'horizon alors que le soleil commençait juste à monter dans le ciel. La voiture passa en un coup de vent sur le Chemin du Tonnerre, cette longue route noire qui effrayait tant. Un grand félin s'était assis là, se léchant tranquillement la patte avant droite. Lorsque la bourrasque de vent ébourriffa son pelage roux, il eut un bref frisson mais ne bougea pas d'un poil. Une faible brise lui apportait les effluves lointaines des marécages du Clan de l'Ombre, il connaissait bien toutes ces odeurs. Rien d'inquiétant.
Le jeune chef était en quelque sorte venu faire une patrouille, comme il y en avait plusieurs par jour. Il aimait bien ces instants de tranquillité et de solitude qu'il s'accordait rarement, son devoir de chef et de père l'obligeant à ne pas rester trop longtemps hors du camp. Le félin ferma les yeux, laissant un moment de côté toutes ses pensées. Il inspira profondément et rouvrit tout d'un coup les yeux. Le noir de ses pupilles s'agrandit soudain et il se mit en position de chasse.
Etoile d'Ambre l'avait reconnu tout de suite : le vent lui apportait l'odeur toute proche du Clan du Vent. Le jeune chef se cacha derrière un buisson, la brise fraîche ne le tromperait pas, on ne devrait pas sentir sa présence. Si un chat du Clan adverse osait franchir la frontière, il serait là, prêt à intervenir ! Il attendit quelques instants que le félin approche et resta interloqué en voyant arriver au bord de la route un simple petit chaton, si petit qu'il ne devait même pas être encore apprenti ! Son beau pelage blanc ne pouvait passer inaperçue dans cette forêt sombre, et le chaton semblait un peu perdu, heureusement pour lui, il était tombé sur le chef du Clan du Tonnerre the best !héhé ! Le félin roux décida de sortir de sa cachette maintenant inutile, allant à la rencontre de la petite chatte, bien décidé à savoir la raison de cette venue en territoire ennemi. Après Lune de Nuit, ce chaton ! Etoile d'Ambre attirait tous les chats du Clan du Vent ! ^^