Une ombre sortit des broussailles à pas feutrés, l'oreille aux aguets, perçant le moindre petit bruissement des arbres. Elle entendit enfin un craquement familier : un jeune merle venait de se poser entre deux arbustes et tentait d'extirper un ver du terre du sol, moins ferme par l'arrivée de la Saison des feuilles nouvelles. Le félin s'approcha encore, les muscles tendus, prêt à bondir. L'oiseau parvint enfin à attraper son repas et, un bref instant plus tard, distrait par la faim et oubliant d'être prudent, des griffes redoutables lui tombèrent dessus et l'achevèrent avant qu'il ait pu faire un mouvement de défense.
Etoile d'Ambre enterra sa proie au pied de l'arbuste et renifla les alentours à la recherche d'une autre proie qui n'aurait pas pris attention au boucan infernal qu'il avait inconsciemment produit. Il perçut soudain une odeur qu'il connaissait bien car elle empestait plus que l'odeur d'un autre Clan : c'était les effluves d'un chat du Clan du Sang ! Aussitôt sur ses gardes, il pista l'odeur qui le menait à la rivière. Le plus discrètement possible, il se faufila à travers les arbres et atteint enfin la rive, encore dissimulé par un buisson d'aubépine. Il découvrit le félin avec colère, tranquillement allongé sur le bord de la rivière en train de se nourrir d'une proie de son Clan. Indigné, Etoile d'Ambre sortit de sa cachette et aborda directement l'intrus.
- Qu'est-ce que tu fais ici sur mon territoire, chat du Clan du Sang ! Tu sais qu'il t'est interdit de chasser nos proies, ni même de pénétrer sur nos Terres !
Le jeune chef tenta de contrôler sa colère pour ne pas se jeter sur le chat ennemi, mais fulmina de rage et sentait déjà ses griffes se planter agressivement dans le sol, prêt à se battre..