| Sur le chemin de l'enguirlandade | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sur le chemin de l'enguirlandade Dim 22 Juin - 16:37 | |
| Petite Lune avançait vers la tanière de son père adoptif pas à pas, voulant retarder le plus possible l'enguirlandade. Petit Écureuil et elle en faisait de toute les couleurs à Cascade de Cristal et à Étoile d'Ambre, c'était vrai. Quand la boule de poils blanche et tachetée arriva devant son père adoptif, elle avait l'air plutôt gaie. Elle avait trouvé ce qu'elle allait lui répondre si jamais elle se faisait gronder. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sur le chemin de l'enguirlandade Dim 22 Juin - 17:48 | |
| Petit Ecureil arriva elle aussi devans la tanière d'un pas lourd. Elle essayait de montrer qu'elle n'était pas fière d'elle et qu'elle regrétait... Le beau mensonge ! Elle était on ne peux plus fière d'elle et de son escapade du jour ! Rencontrer des chats des autres clans, leur parler... Tous ça l'avait motivée à sortir plus souvent ! Coucou ! Tu crois qu'il va nous dire quoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sur le chemin de l'enguirlandade Lun 23 Juin - 18:14 | |
| -Je suppose qu'il va nous gronder. La boule de poils blanche et tachetée se mit à chuchoter: -Tu sais, j'ai aussi un peu menti à Maman. Je lui ais dit que j'étais partit vous chercher. Bon, d'accord, c'est ce que je voulais faire, mais j'aimerais bien retrouver mes parents, un jour. Mais pour le moment, je suis pas pressée, de toute manière ! Et puis si Papa nous gronde, je sais quoi lui répondre ! Petite Lune fit un grand sourire. Le même qu'elle avait quand une idée germait dans son esprit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sur le chemin de l'enguirlandade Mar 24 Juin - 14:38 | |
| Toi au moins tu as une excuse ! J'aurais l'air de quoi si je lui répondait : "Oh je suis juste allée me balader, je m'ennuie au camp !" ? Petit Ecureil commençait à éprouver un sentiment presque inconnu chez elle : la peur. Et si Etoile d'Ambre mettait un guerrier devant la pouponnière, et qu'elle ne pouvait plus sortir ? Elle en serait malade. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sur le chemin de l'enguirlandade Mar 24 Juin - 16:39 | |
| Etoile d'Ambre sentit la présence des deux chatons à l'entrée de la Tanière et les invita à entrer d'un miaulement sec. Il ne voulait pas leur faire de traitement de faveur parce qu'elle étaient ses filles, il voulaient qu'elles comprennent que c'était pour leur bien qu'elles devaient rester au camp, en protection. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sur le chemin de l'enguirlandade Mer 25 Juin - 9:05 | |
| Petite Lune traîna les pattes jusqu'a Étoile d'Ambre, elle ausi faisait mine de regretter son escapade, alors qu'elle était dans le même cas que Petit Écureuil. -Bonjour Étoile d'Ambre. Elle n'avait jamais appelée le chef du clan du Tonnerre "Papa" devant lui. Peut-être parce qu'il était chef ? Bah ! Peu importe, elle l'appellait pas "gros pignouf", c'était déjà ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sur le chemin de l'enguirlandade Mer 25 Juin - 19:37 | |
| [ essaye pour voir ! :p ]
- Bonjour vous deux. Je suppose que vous savez pourquoi je vous est demandé de me rejoindre dans cette Tanière.
Etoile d'Ambre s'en voulu de se montrer aussi dur, en voyant ses deux filles qui avait l'air de regretter sincèrement leurs nombreuses promenades en dehors du camp. Il eut un faible sourire et continua d'une voix plus douce :
- L'une de vous deux pourrait-elle me dire quels sont les devoirs d'un chaton du Clan, s'il souhaite un jour devenir apprenti-guerrier quand son âge le permettra, bien entendu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sur le chemin de l'enguirlandade Sam 28 Juin - 17:24 | |
| Petite Lune n'eu pas la moindre hésitation et répondit; -Faire des bêtises à n'en plus finir !!! C'est bien ça ? Un grand sourire c'était peint sur son visage, car elle était persuadée d'avoir donné la bonne réponse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sur le chemin de l'enguirlandade Sam 28 Juin - 20:25 | |
| Salut Gros Pignouf P'pa !
Elle éclata de rire à la réponse de Petite Lune mais remarqua l'air sévère d'Etoile d'Ambre et se tut aussitôt.
Non P'tite Lune, ça s'est quand on est plus vieux, là on dvrai sortir accompagnés pas des gens c'est ça ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sur le chemin de l'enguirlandade Mar 5 Aoû - 17:42 | |
| Etoile d'Ambre foudroya Petite Lune du regard. Pourtant, son visage se radoucit, le chaton semblait si sincère ! Il ne répondit donc rien à sa réponse. Le chat roux acquiesca dans un soupir lorsque Petit Pignouf Ecureuil prit la parole, et finit par rappeler lui-même à ses deux filles ce qu'elles auraient du savoir depuis longtemps, en tant que filles de chef.
- En effet, il vous est strictement interdit de sortir seules du camp, sans être accompagnées, sans permissionou sans excuse valable ! J'aimerai que ce soit clair, je ne dis pas cela pour vous punir mais pour votre propre sécurité ! Sachant ce qui rôde dans les parages, votre mère est folle d'inquiétude à chacune de vos petites sorties ! Vous n'êtes toutes les deux que de petits chatons ; un blaireau, un renard ou un chat errant ne fairaient de vous qu'une bouchée !
Etoile d'Ambre se tut un instant, il espérait que ses deux filles comprendraient que c'était pour leur bien qu'il ne les laissait pas sortir seules du Clan.
Dernière édition par Etoile d'Ambre le Sam 23 Aoû - 9:51, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sur le chemin de l'enguirlandade Jeu 7 Aoû - 16:25 | |
| Petite Lune répondit d'une voix sincère: -D'accord, je l'ferais plus. °Tu parles, à la première occasion, je recommence !° [Sorry, pas d'inspi ce soir^^.] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sur le chemin de l'enguirlandade Dim 17 Aoû - 11:08 | |
| Petit Ecureil se composa une mine sincère et respectueuse pour répondre à son père. D'accord... Elle ne dit pas grand chose, elle savait que ses parents s'inquiétaient quand elle sortait sans permission. Pourtant sa sortie du jour l'avait beaucoup amusée. Ce ne serait certainement pas la dernière... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sur le chemin de l'enguirlandade Mer 27 Aoû - 20:39 | |
| Etoile d'Ambre soupira. De soulagement ou de désespoir, il n'en savait trop rien... ^^ Il espérait simplement que les deux petites chattes étaient réellement! sincères. Après tout, c'était pour leur bien qu'il les mettait en garde, peut-être fallait-il qu'elles se fassent réellement attaquer pour qu'elle comprenne la leçon. Le jeune père préfèrerait que ce ne soit pas nécessaire...
- Parfait, vous pouvez donc retourner à vos occupations : c'est à dire, jouer avec les autres chatons du Clan, aider les guerriers à ramener leurs proies de la chasse, écouter les vieilles histoires des anciens, vous prélasser au soleil et même dormir toute la journée si vous voulez ! Mais in-ter-di-ction d'aller dans la forêt ! Si je surprends une seule de vos petites pattes en dehors du camp, je peux vous affirmer que vous le regretterez !
Etoile d'Ambre fixa ses deux filles d'un regard perçant, il voulait être sûr qu'elles l'écouteraient. Il ne manquerait plus qu'elles lui fassent honte ! ^^
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sur le chemin de l'enguirlandade | |
| |
|
| |
| Sur le chemin de l'enguirlandade | |
|